• Motocyclette
  • pouce vert
  • Trike


Motocyclette

Pour obtenir votre permis de conduire motocyclette, le cours de moto est obligatoire. D'une durée minimale de 6 heures théoriques et de 26 heures pratiques, il s'effectue sur une période de 3 à 4 semaines.

Les principales étapes de la formation:

 

  • Se préparer à l'examen théorique avec l'école et en autoformation afin d'aquérir les connaissances relatives à la conduite d'une moto.
  • Réussir l'examen théorique à la SAAQ afin d'obtenir le permis d'apprenti conducteur de la classe 6R.
  • Suivre et réussir la formation offerte par l'école de conduite Permis Plus pour apprendre et mettre en pratique les techniques et les manoeuvres bécéssaires pour conduire une moto.
  • Réussir l'examen en circuit fermé à la SAAQ afin d'obtenir le permis d'apprenti conducteur de la classe 6A.
  • Réussir l'examen pratique sur la route à la SAAQ afin d'obtenir le permis de conduire une moto.

 

Pour mieux réussir

Permisplus vous prépare à passer l'examen théorique, l'examen pratique en circuit fermé et à l'examen de la SAAQ sur le réseau routier. Et surtout vous faire découvrir la vraie passion de la moto!

Professionnel, simple et facile

Que vous soyez jeune ou moins jeune, expérimenté ou débutant, Permisplus vous offre des services et des cours personnalisés, conformes et adaptés à la vraie réalité de la moto. Des motocyclettes récentes de 125cc à 650cc de types tourings et sports.

Plus que des profs

Notre équipe d'instructeurs dynamiques et certifiés sauront, à coup sûr, vous transmettre la vraie passion de la moto. Par leur expérience, ils favorisent l'acquisition des compétences nécessaires à la conduite d'une motocyclette.

L'expérience qui compte

Un programme de formation qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. La formation est structurée et adapté à votre rythme. L'horaire de cours est flexible avec des cours la semaine de jour et de soir et la fin de semaine.

Pour être meilleur

Cours de perfectionnement route est une révision des manoeuvres évaluées par la SAAQ lors de l'examen sur le réseau routier. Il s'effectue 11 mois après la réussite de votre examen pratique en circuit fermé.( la saison suivante) D'une durée qui varie entre 2h à 4h en fonction des besoins.

Service de location moto pour votre examen pratique circuit fermé ou l'examen pratique en circuit routier

Location de motocyclette



bonne formation!



  • inscription
    en ligne